Pêche des CYprinidés du bord
Espèces ciblées : carpes, brèmes, tanches, gardons, barbeaux, friture
Pêche à la chinoise
Cette pêche au coup se démarque par une approche très technique et subtile qui favorisent la détection des moindres touches. L’utilisation d’un matériel adapté tel que des cannes au coup téléscopiques, très légères et sensibles permettent une approche surprenante à travers des sensations nouvelles. Cette technique se pratique essentiellement en plan d’eau et s’avère redoutable et plaisante sur les carpes.


Pêche au feeder
Cette pêche se distinge des pêches au coup traditionnelles par l’utilisation d’une canne à moulinet et d’une cage remplie d’amorce. Les touches, parfois subtiles se détectent sur le scion. Technique convoitée en concours, elle permet d’enchaîner les touches et peut parfois aspirer à de belles surprises… Cette technique se pratique aussi bien en plan d’eau qu’en rivière.
Pêche au coup
Méthode de pêche traditionnelle à l’aide de cannes télescopiques ou à emmanchement. Les touches se détectent au bouchon. Elle est bien souvent considérée comme une approche fondamentale de part sa simplicité et son accessibilité. Elle peut se décliner en plusieurs techniques en fonction du milieu et des espèces ciblées : traditionnelle, à l’élastique, à la grattée… Cette technique est adaptée à tous, petits comme grands et facilite la capture de poissons petits à taille moyenne.





